le Temps des Rêves

l'Association les Parutions les Artistes

Pierres d'Encre Platypus Bibliothèque

Ouvrir un monde

Auteur(s) : Liane Silwen

Couverture de 'Ouvrir un monde'

"ATMOSPHERE : unification des sensations

L’atmosphère est pleine de mots. Nos pas dérangent le silence. On sent leur présence dans l’odeur des vieux livres. Ils emplissent l’air de leur parfum d’aventure. Quelques fenêtres éclaireraient la pièce si des volets ne les obstruaient pas. Leur peinture s’écaille. On a peur que la lumière blesse. Qu’elle arrache l’encre aux livres. Qu’elle leur face oublier leur devoir. Quelques traits de lumière, cependant, percent à travers et apportent quelques douceurs, chauffent le bois verni, bien lisse, mais qui craque sous le pied du voyageur qui entre, dérange la poussière.

Pour certains le nez chatouille, pour d’autres le désir d’aventures est trop fort pour s’en soucier. Ils avancent, guidés par l’instinct, le chant des Mots, envoûtant, ensorcelant, le besoin de les observer, les comprendre, s’y laver le corps et l’esprit. Se blottir dans un coin, dans un siège, ou s’asseoir par terre. Ouvrir un livre."

ISBN : 978-2-9542889-0-1 - Nouvelle illustrée - 34 pages - 14.50€ (+ frais de port : 3.40€) Cette oeuvre n'est plus disponible !

"le Temps des Rêves" est une association "Loi 1901" - © le Temps des Rêves 2011-2017 - Mentions légales