"Je me souviens des arbres et, ce soir, l'envie de les revoir me submerge. Je sais qu'ils seront là, que malgré tout ce temps qui nous a séparés, ils me laisseront revenir vers eux."
Au fil des années et des balades botaniques et poétiques, Flora vous conte des poèmes sur les sentiers. En mai 2025, elle publie chez Lignes d’Horizon, un recueil de ces textes.
Anne Lemaître, poétesse-voyageuse et directrice de collection de l’Atelier des Noyers en est la préfacière.
À la frontière entre poésie et ethnobotanique, entre sauvage et urbanité, entre science et connaissance : ce recueil – en passant par le « je » – creuse la question de la place en nous du végétal et du vivant dans une époque où le vertige de la séparation entre l’humain et la nature est de plus en plus prégnant.
S’y entremêlent l’amour de la langue, le lien charnel aux plantes, le tiraillement sans cesse renouvelé des humains et des arbres, de la terre sous l’asphalte, du fragile et du fort, avec, toujours, une quête de ce qui ouvre, révèle, dévoile, apaise.
"le Temps des Rêves" est une association "Loi 1901" - © le Temps des Rêves 2011-2025 - Mentions légales