le Temps des Rêves

l'Association les Parutions les Artistes

Présentation Actualités Agenda Contact Newsletter Liens Livre d'Or

Retour sur les Bouquinales de Hazebrouck : un salon plein de poésie, de danse et de musique ! 18/06/2017 14:09

Les 13 et 14 mai dernier, le Temps des Rêves était au salon du livre d'Hazebrouck.

Comme l'année dernière, Le Temps des Rêves et l'École de musique d'Hazebrouck, guidés par Brumepin, ont travaillé main dans la main (et d'arrache-pied ! ) à mêler musique et chant aux poèmes du Pierres d'Encre fraîchement sorti. Le résultat de ce travail de longue haleine a été à la hauteur de nos attentes et le public a répondu présent : une centaine de spectateurs, plus de vingt-cinq personnes sur scène, une harpe, des guitares, des accordéons, une marimba, de la passion, de belles rencontres et beaucoup de plaisir.

Pour la première partie de ce spectacle, le Temps des Rêves avait laissé carte blanche à la Compagnie Le Monde Devant qui a créé pour l'occasion la pièce « Une lettre pliée en 7 ». La danse de Tinuviele Parmentier et la voix de Flora Delalande ont ainsi permis au public de plonger dans un univers où on rencontre une maison sans mur, un petit garçon qui écrit mal, des graviers qui réinventent le cosmos, une petite fille qui tourne, qui tourne, et des lettres, plein de lettres qui cherchent à prendre leur envol...

Le salon du livre fut également l'occasion de revoir Ghislaine Lejard, illustratrice de Pierres d'Encre n°4, qui, grâce à Brumepin et à l'association, a pu proposer une exposition de Livres Pauvres au sein du musée des Augustins d'Hazebrouck.

Ah, oui, et aussi, au milieu de ce maelström d'art, nous avions un stand pour faire découvrir les livres de l'association...

Un grand merci à toute l'équipe du salon, à l'accueil du musée, à la mairie de Hazebrouck ainsi qu'aux élèves et professeurs de l'école de musique sans qui cet événement n'aurait pas une telle ampleur pour Le Temps des Rêves.

Image

"le Temps des Rêves" est une association "Loi 1901" - © le Temps des Rêves 2011-2017 - Mentions légales