le Temps des Rêves

l'Association les Parutions les Artistes

Alberto Arecchi

Alberto Arecchi
Architecte italien, basé à Pavie. Il a enseigné le dessin, l'histoire de l'art et la technologie du bâtiment, dans différentes écoles supérieures.
De 1975 à 1995, il a vécu et travaillé en Afrique en qualité d'expert dans la coopération internationale pour le développement : en Somalie, en Algérie, au Sénégal et en d'autres pays du Sahel : Mali, Mauritanie, Tchad, Niger.
Il est l'auteur de plusieurs études sur l'histoire, les cultures des pays d'Afrique et les problèmes de l'habitat et de la technologie appropriée, la construction avec l'utilisation de matériaux locaux améliorés, sous une forte stimulation à la participation populaire.
Il a élaboré sa théorie personnelle sur l'existence de l'Atlantide, qu'il placerait au sud-est de Malte, entre la Tunisie actuelle et la Sicile.
Alberto Arecchi est le fondateur et président de l'Association culturelle Liutprand, qui a pris en charge les publications sur le patrimoine historique et culturel du territoire de Pavie, avec une grande ouverture vers celles qu'Arecchi appelle "les branches mortes de notre histoire. "
L'association culturelle Liutprand est également active impliqué au sujet des problèmes du Tiers-Monde et de développement international, dans une dimension de dialogue interculturel.
Site web: www.liutprand.eu

Découvrez les oeuvres de Alberto Arecchi :

"le Temps des Rêves" est une association "Loi 1901" - © le Temps des Rêves 2011-2018 - Mentions légales