Rat de bibliothèque, intriguée par la puissance du langage, passionnée et curieuse de toutes les formes d’expression artistique, Élise trouve refuge dans la nature, la pratique sportive ou le souffle créatif. En marge de l'écriture, elle s’intéresse particulièrement à la photographie numérique et argentique. Ces activités lui permettent d’absorber sa sensibilité à fleur de peau, d’éprouver sa grande soif de liberté, d’adoucir les paradoxes et écorchures de l’existence. A travers les formes brèves et simples de son écriture (prose poétique, haïku) elle est en quête de justesse et de musicalité.
Après des études dans le domaine des Lettres modernes, Philosophie, Sciences de l’Éducation et de l'Information en France et au Canada, Élise conjugue sa passion pour la culture et la transmission et obtient le CAPES de documentation en 2015 pour exercer le métier de professeure-documentaliste.
Bénévole auparavant dans la sphère sportive, sociale et journalistique, elle intègre en 2019 l'association “Le Temps des Rêves”.
Son premier recueil de poèmes "Désirs", publié en 2022, explore joyeusement les thèmes de l'amour et de l'érotisme.
"le Temps des Rêves" est une association "Loi 1901" - © le Temps des Rêves 2011-2024 - Mentions légales