le Temps des Rêves

l'Association les Parutions les Artistes

Tristan Bultiauw

Tristan Bultiauw
Originaire de Nevers
Être humain écrivant
Poésies, nouvelles,
Romans, contes,
Histoires en tout genre...

Né à Nevers, sur la Loire, Tristan eut un parcours estudiantin en patchwork (linguistique, sciences cognitives, jeux vidéo, recherche en arts plastiques). Plongé dans l’imaginaire, le jeu et les lettres depuis l’enfance à des fins d’évasion, ces trois armes sont devenues pour lui des cautions de survie face à la brutalité adulte de la psychiatrie, de la désunion générale et de la quête de soi. Cette fois, à des fins de confrontation.

Si la poésie fut au départ un exercice de style et de séduction adolescente, elle prit une toute autre épaisseur avec la rencontre d’autres jeunes plumes. L’utilisation de la langue comme d’un medium esthétique lui permit alors de déployer un registre lyrique et viscéral, sans doute excessif, parfois trop sanglant, qu’il s’échine à dompter depuis. Le jeune écrivant pense que chacun est capable de poésie. Que le mot de « poète » ne désigne que cette catégorie de gens qui offre leur énergie à la capture d’une perception singulière de leur réel, pour découvrir, peut-être, ce qu’elle a d’universelle. Un ou une poète, ce n’est qu’une voix qui sans cesse s’ajuste. Une voix et un regard.

Tristan explore également les genres de la nouvelle, du scénario, de l’imaginaire, de l’autobiographie, du roman et du conte. Il est Game Designer de formation, voyageur de passion et joueur de conviction.

Découvrez les oeuvres de Tristan Bultiauw :

"le Temps des Rêves" est une association "Loi 1901" - © le Temps des Rêves 2011-2020 - Mentions légales