le Temps des Rêves

l'Association les Parutions les Artistes

Mickaël Landès

Mickaël Landès
Voyageur du bout du monde, poète, chanteur à ses heures, expert en déménagement (mais n’imaginez pas des déménagements à l’autre bout du monde, non : il gravite dans la banlieue parisienne depuis des années !), féru d’histoires et de légendes, dessinateur de bonhommes bâtons, hébergeur de bêtes à poils et à écailles, Mickaël Landès croque la vie par tous les bouts.
La poésie, il a commencé à la boulotter à 18 ans, l’âge des exutoires. C’est plus tard, en s’investissant dans des associations artistiques telles que Brouillon d’écriture ou Le Temps des Rêves, qu’il a appris à la déguster et à la dire. Ce qu’il aime, c’est surprendre, tordre le cou aux fleurettes... mais sans méchanceté, juste pour rire et créer la surprise, comme une graine de coriandre qui croque sous la dent alors qu’on ne s’y attend pas. Ce qu’il aime, c’est faire ce qu’il veut, suivre son instinct et tirer la langue aux convenances. Il aurait pu écrire des chansons, aussi, mais c’était trop de contraintes alors il chante celles des autres.
Si Mickaël n’a pas de modèles, il a des inspirations : mettez-le dans un bon restaurant avec Mathias Malzieux et les Ogres de Barback et vous en ferez un homme heureux.
On ne va pas vous faire tout son CV : sachez juste qu’il a déjà touché à la chorégraphie, à la mise en scène, au Mont Uluru, à l’écriture de nouvelles, à l’ingénierie sons et lumières et que depuis plusieurs années, dans son arrière-cuisine, il nous prépare un livre pour enfants et un recueil de poèmes inspiré de créatures fantastiques et de légendes… À quand l’ouverture du restaurant ?

Découvrez les oeuvres de Mickaël Landès :

"le Temps des Rêves" est une association "Loi 1901" - © le Temps des Rêves 2011-2019 - Mentions légales